Rencontre des transmetteurs

08 nov. 2010

Le désormais classique rendez-vous des transmetteurs s’est tenu les 5, 6 et 7 novembre au Sappel.

Il y avait une ambiance chaleureuse et joyeuse au Sappel, dès le vendredi soir 5 novembre tandis que les transmetteurs arrivaient les uns après les autres. La grande maison du Sappel en a ainsi accueilli 25, depuis Lille jusque Marseille en passant par Paris et Strasbourg.

L’apprentissage de quelques récitatifs était prévu mais aussi du travail sur notre pédagogie, en résonance avec la pédagogie de l’Association Canadienne du Récitatif Biblique. Autrement dit comment passer de la connaissance d’un récitatif à une transmission fructueuse ; beaucoup ont reconnu que ce travail donnerait un nouveau souffle à leur pratique.

Nous avons aussi travaillé sur le concret de notre transmission par des mises en situation : exercice décapant qui a ouvert à des prise de conscience utiles.

Quelques révisions, quelques interrogations sur la façon d’incorporer des danses dans les animations, quelques informations, beaucoup d’échanges et de convivialité, sans compter la sortie pour vivre une Eucharistie fervente dans une petite église des environs… le temps de l’évaluation est arrivé très vite. Chacun est reparti nourri par ce temps fort.

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps