Batna en Algérie

15 déc. 2010

Le 25 octobre Pierre et Geneviève DAVIENNE prenaient le départ pour Batna en Algérie, en réponse à la demande de l’Evêque de Constantine.

A la cathédrale du Bon Pasteur de Constantine, l’habitude était déjà prise de troquer la raideur des bancs contre la douceur des tapis. La place était préparée pour la transmission des récitatifs. Pendant trois jours « Pierre et Geneviève ont aidé des étudiants de l’Afrique sub-saharienne à entendre au plus profond l’ambition que Dieu a pour eux, à laisser la Parole en eux prendre corps, pour la mettre en pratique ». Michel Guillaud.
Les jours qui ont suivi ont accueilli les plus « mordus » pour l’exercice d’apprendre à transmettre les récitatifs. enfin dans le dernier week-end, avec Mt 25, c’est la révélation de Dieu  se donnant dans les plus pauvres qui a été abordée.


+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps