Michée 6, 8 et unité des chrétiens

17 jan. 2013

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous invite cette année à prier avec le texte de Michée 6, 8, dont le récitatif est largement connu et apprécié.

Le thème de la semaine de prière pour l’unité chrétienne 2013 a été préparé en Inde par un mouvement d’étudiants chrétiens en collaboration avec d’autres organisations chrétiennes. Dans la situation indienne de grande injustice faite aux Dalits - auparavant appelés « intouchables » - dans le pays et même dans l’Église, la recherche de l’unité visible ne peut être dissociée de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
C’est dans ce contexte indien que la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2013 nous invite à méditer ce texte bien connu du prophète Michée (Mi 6, 6-8), nous interrogeant sur « Que nous demande le Seigneur ? » La suite du texte répond en substance : dans la justice et la bonté, marcher avec Lui.

Puisse le récitatif nous faire entrer dans la question comme dans la réponse, belle base oecuménique et chemin d’unité, beau fondement aussi de relations humaines justes et respectueuses.

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps