"Miracle" à Lourdes

25 oct. 2013

Le groupe de récitatifs de Lourdes fait sa rentrée le 7 novembre !

Après une année éprouvante - très sérieusement - pour plusieurs de ses membres (la halte spirituelle de l’année dernière s’en était ressentie) le groupe est prêt à repartir.
Il y a comme un parfum de résurrection dans l’air. Comme l’a souligné Maïté, « l’heure est à l’action de grâce » : les soucis de santé se sont éloignés ; le groupe s’aggrandit et la halte spirituelle de cette année apporte du grain à moudre pour toute l’année….

C’est donc avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que s’est vécue la halte spirituelle de cette année. Au fil des partages, le vécu de l’année a pointé : occasions de vivre les récitatifs au caté, dans des célébrations. « J’ai fait un carton chez les Manouches » nous a dit Marie-Noëlle qui, par ailleurs, s’inspire des récitatifs pour faire vivre tous les dimanches la célébration de la Parole avec les enfants. Les graines étant semées, c’est au Souffle de s’en emparer.
« C’est la plus petite de toutes les semences…. elle devient plus grande que toutes les plantes » avons-nous chanté (Mc 4, 31-32) ; à Lourdes la parabole de la graine de moutarde résonne particulièrement, aujourd’hui comme hier.

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps