Tapis rouge !

27 nov. 2013

Parole & Geste au SNCC.

Les 25 et 26 novembre, le Service National de la Catéchèse proposait une session pour les personnes en responsabilité de l’éveil à la foi dans les diocèses. La session portait sur la place des récits bibliques dans les propositions en direction des jeunes enfants et de leur famille.
Le père Christophe Raimbault, bibliste, a encouragé les participants à ne pas craindre de se confronter au texte biblique et à oser proposer ces grands récits, y compris ceux de l’Ancien testament, aux familles. Il a été appuyé en cela par Geneviève de Taisne, psychanalyste, qui a rappelé l’importance fondamentale des récits et de la répétition de ces récits dans la construction du jeune enfant. C’était un tapis rouge pour les récitatifs bibliques ! …
A côté de conteuses bibliques, Parole et Geste a donc animé deux ateliers de découverte des récitatifs bibliques. Découverte ou redécouverte appréciée par l’ensemble des participants. Et peut-être que cette Session donnera envie à des Services Diocésains de proposer des formations localement. A Parole et Geste, nous en serions ravis…

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps