Récitatifs pour tous

04 fév. 2014

A proximité de Lourdes Marie-Noëlle N-G ose les récitatifs : avec les enfants, la population Manouche, des enfants d’IME.

« … … J’ai eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’intervenir auprès d’une « population manouche ». Je leur ai présenté des passages d’évangile à partir de récitatifs. Que les enfants présents veuillent participer au récitatif, à côté de ceux pour qui j’intervenais (dans une préparation d’adulte au baptême) cela ne m’a pas étonnée. Mais quel plaisir de voir des adultes s’arrêter, et surtout la grand-mère participer avec encore plus de conviction au récitatif, entraînant elle-même les enfants… …. »

« … …. . L’an dernier j’avais un groupe de KT, des enfants particulièrement instables, au sein d’un IME. Certains acceptaient, d’autres non, de participer au récitatif par lequel on leur transmettait l’évangile. Cependant, certains, en apparence inattentifs, et même occupés à autre chose, pouvaient, par la suite, exprimer des choses très justes sur l’évangile, alors que nous faisions les gestes appropriés au récit concerné. Ce qui m’a étonnée, car le récitatif n’est pas un « spectacle » ! Quelque chose devait passer dans leur corps…. . C’était pour nous un « réconfort ». Merci à Parole & Geste ! « 

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps