WE des transmetteurs

13 mars 2014

Une vingtaine de transmetteurs Parole & Geste se sont retrouvés du vendredi 31 janvier au soir au dimanche 2 février en fin d’après-midi.

Ce fut à la fois un week-end d’apprentissage de nouveaux récitatifs, de travail exégétique « à la mode Parole et Geste » sur le texte des béatitudes en Mt 5, de recherche sur le rôle des transmetteurs dans l’association, d’Assemblée Générale et de rencontres fraternelles, danses et repas aidant :
« les récitatifs que nous avons travaillés étaient beaux et courts »
« le travail sur les béatitudes fut un moment superbe »

« je me suis rendue compte que je ne fais pas tout ce que j’ai à faire avec mon groupe d’apprentissage : prendre du temps pour travailler sur les textes, commenter la Parole ensemble, partager la vie du groupe à l’association. »
« ce fut éclairant quant à l’identité de l’association et au travail réalisé par le Conseil d’Administration, le labo qui produit les récitatifs et à l’investissement des uns et des autres. »
« j’ai été frappée par la fraternité vécue, signe de l’Eglise. Je me suis sentie comme faisant partie d’une grande famille. »
« j’ai trouvé ici un terreau pour continuer et faire croître la graine semée par d’autres avant moi dans mon groupe. »
« ce fut pour moi comme un week-end de ressourcement spirituel avec l’amour des frères et la Parole. »
« Parole et Geste n’est pas qu’une association : une fraternité se bâtit. L’association commence aussi à trouver une place dans l’Eglise de France comme un lieu où tout le monde a sa place à l’écoute de la Parole. »

we transm

Les transmetteurs son retournés dans leurs régions avec tous ces partages dans le cœur. Faisons confiance à l’Esprit pour nous inspirer et nous faire toujours plus avancer dans la découverte de la Parole et la construction de l’Eglise.

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps