Improbables retombées !

24 sep. 2014

Quand le geste se fait enseignement…

D. avait suivi une halte de 48h avec les récitatifs bibliques, C’était il y a deux ans dans le Sud-Est. La semaine dernière je le retrouve par hasard dans le Sud-Ouest et dans un tout autre contexte. Après la joie des salutations il me dit que cette rencontre avec les récitatifs a enrichi son travail de coach en entreprise.
En effet on lui a demandé de venir former à la communication non violente le personnel d’un CAT, c’est à dire des personnes handicapées. Ses outils habituels n’étant pas adaptés, il a puisé dans les gestes découverts lors du WE et mis en place une gestuelle pour rendre abordable sa formation. Le résultat s’est montré concluant, tellement que D. me dit avoir « osé » proposer la même pédagogie en entreprise classique et, à son grand émerveillement, cette pédagogie plus vivante et incarnée que l’enseignement magitral, y a été vécue de façon très heureuse et positive.
BVD

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps