Journée intergroupe - Rhône-Alpes

28 oct. 2016

Ce samedi 15 octobre 2016, nous nous sommes retrouvés pour une journée intergroupe de la région lyonnaise.

Nous étions 20 personnes, de 7 groupes différents et une personne « néophyte » nous a rejoints pour l’après-midi.

Après un temps de danse autour de l’orme, Marie-Annick nous a conduits dans l’apprentissage de 2 récitatifs : le sourd à la parole difficile (Marc 7) et la création de l’humain (Genèse 1). Et c’était vraiment beau, bon et très bon d’être ensemble, si divers mais d’un même pas, d’un même souffle et d’un même cœur pour le Seigneur et Sa parole.

Puis ce fut le temps d’un délicieux repas fraternel où il ne manquait rien, pas même la nappe, ni l’argenterie !

Sans se laisser atteindre par la somnolence d’après déjeuner, chaque groupe a proposé aux autres, un, voire plusieurs récitatifs-cadeaux, et tout un chacun s’est appliqué à se laisser conduire avec joie, joie de retrouver ou de découvrir cette Parole source de vie.

Ce fut une belle et bonne journée, riche par la rencontre de personnes créées à l’image de Dieu et désirant être à Sa ressemblance. Merci à chacun !

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps