Retour sur la réunion des groupes PACA

13 mai 2017

« Un magnifique soleil en ce samedi 13 mai, sous un chêne ayant probablement traversé les âges, avec, au loin quelques rangées de lavande et nos voix unies autour de la Parole donnée.

Voici le décor de cette seconde journée régionale des groupes de marseille, Aix-en-Provence et Draguignan à La Baume les Aix. Nous étions une petite quinzaine à avoir la joie de nous retrouver autour de l’Evangile de l’appel de Matthieu.

Parole et Geste PACA

Pour Guillemette, qui découvrait « Parole et Geste » pour la première fois, chaque geste avait du sens et l’harmonie des mélodies ouvrait son cœur à la paix. Pour chacun d’entre nous, ce fut l’occasion de beaux partages, de redécouvrir ensemble les trois temps de ce passage où Jésus, après s’être tourné vers Matthieu, s’ouvre aux publicains puis aux pharisiens, nous rappelant à nous aussi, encore aujourd’hui, que c’est la Miséricorde  qu’Il nous offre, à nous  tous, pécheurs.

Après  deux danses et un temps de silence, nous avons revu le Magnificat. Jacqueline nous éclairant d’une méditation bien belle en ce temps d’élections : C’est la rencontre avec l’Autre, avec Elisabeth en l’occurrence, qui révèle à Marie toute la Beauté de sa mission, qu’elle chante dans le Magnificat.

Osons la rencontre ! Accueillons l’Autre pour mieux rencontrer le désir d’Amour de Dieu !

Puis, après un temps de prière, nos routes se sont séparées là, nous laissant enrichis, ressourcés et nourris. Merci ! »
Céline Bertin, membre du groupe de Draguignan

Parole et Geste PACA

Parole et Geste PACA

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps