Lettre d'information n°29 - Avril 2018

27 avr. 2018

Depuis l’Evangile de la syro-phénicienne proclamé de toute part à Lourdes au cours de l’Université de la Diaconie à la Toussaint 2017 (Syro-Phénicienne présente au milieu de nous sous les traits d’une jeune Irakienne) jusqu’au récitatif de la syro-phénicienne appris et « incorporé » lors de la session Parole et Geste à Chaponost en janvier dernier, en passant par toutes ces femmes-prophètes mises en scène à cette même session, y-a-t-il un phénomène de mode à Parole et Geste ?

On pourrait le croire…, mais regardons ces femmes : Tamar, Esther, Ruth, Anne, mère de Samuel, Marie de Cana ou Marie de Béthanie, de quoi font-elles preuve ? Par leur ténacité, leur détermination, leur prière dans l’adversité, elles vont peser sur le cours de l’histoire biblique, voire appuyer sur le coeur de Dieu, toujours prompt à se laisser fléchir…

Quant au Messie, certaines de ces femmes et d’autres encore se feront Parole du Père pour lui, éclairant nouvellement sa mission et hâtant ainsi l’heure de sa Révélation.

Et nous, femmes nombreuses à transmettre en tant de lieux la Parole de Dieu, ne sommes-nous pas ces nouvelles Tamar, Ruth, et autres Marie ? Ne savons-nous pas que nous pouvons, nous aussi, peser sur le cours de l’histoire et des événements et obtenir encore de Dieu du nouveau pour notre monde d’aujourd’hui ?

Que le Ressuscité de Pâques nous permette de ne pas en douter, lui qui a confié la première annonce de sa victoire à des femmes !

(Et, pour ceux et celles qui seraient curieux d’en savoir plus, rendez-vous cet été à la session P & G où nous continuerons à parler des femmes de la Bible…)

G. Davienne

+ Archives des actualités

La Miséricorde

À l’occasion de l’année de la miséricorde proclamée par le Pape François, un DVD a été édité par l’association. Il rassemble les vidéos de 10 récitatifs ayant pour thème la miséricorde. Pour en savoir plus, visitez la page de nos publications.

Couverture du livre Quand la parole prend corps