Fonctionnement

L’association Parole & Geste est régie par loi du 1er juillet 1901.

Créée le 17 mars 2005, ses statuts ont été déposés en Préfecture du Rhône (mention au Journal Officel du 23 avril 2005 n° 1120). Depuis le 20 septembre 2008, le siège de l’Association dépend de la sous-préfecture de Vienne en Isère.

Elle a le fonctionnement classique d’une association loi 1901, avec Assemblée Générale annuelle, Conseil d’Administration et Bureau (3 personnes). Les membres actuels du Conseil d’Administration sont : Catherine CHARBONNEAU, Chantal de COMBRET, Geneviève DAVIENNE, Pierre DAVIENNE, Mathilde HOPPENOT (secrétaire), Marie-Do de LALAUBIE (trésorière), Brigitte PIATON, Marie-Annick VERPILLEUX (Présidente).

Le siège actuel est : 5, Les Hauts de Clonas, 38550 CLONAS SUR VAREZE, 04 74 84 98 39. Elle est dotée d’une adresse électronique : parole.et. geste@gmail.com.

L’Assemblée Générale, au-delà des obligations statutaires, est aussi, pour les membres présents, un temps d’échange et de convivialité. Elle permet de partager les expériences vécues autour des récitatifs, de suivre l’avancée des travaux menés, de voir émerger de nouveaux projets et d’expérimenter de nouveaux récitatifs.



Les ressources de l’association proviennent :

  • de la cotisation de ses adhérents, d’un montant de 10 euros
  • de subventions en vue de soutenir des projets
  • des sommes perçues en contrepartie des prestations ou produits fournis.

L’association fixe des barèmes pour les prestations fournies. A titre d’exemple, quand elle est invitée à faire une intervention, elle demande, à titre indicatif et en sus des frais de déplacements, un montant de 2 euros par participant et par heure.

D’autres tarifs, alignés sur les indemnisations pratiquées par les services d’Eglise, sont appliqués aux soirées, journées, week-end…

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés par notre projet à nous rejoindre et à nous soutenir en téléchargeant le bulletin d’adhésion à l’association.

La lettre de Parole et geste

Abonnez-vous à notre lettre d’informations périodique pour être tenu-e au courant de nos actualités, des rencontres et sessions :

+ archives