À propos

Ici, s’ouvre un nouvel espace du site destiné spécialement aux transmetteurs.

Le transmetteur se donne dans la Parole qu’il transmet ; habité par la Parole, il témoigne de la joie qu’elle procure et de la vie qu’elle donne. Il n’est pas propriétaire de la Parole, il en est le serviteur.
La Parole de Dieu est transmise à travers les gestes et les paroles d’un être humain qui rendent compte de la Parole d’un autre, du tout Autre. Il n’y a pas de Parole absolue en tant que telle, il y a une Parole de Dieu qui retentit dans l’humanité ; portée par le souffle d’un humain elle rejoint l’oreille du croyant pour descendre dans son corps et dans son cœur. Il y a un élément physique et relationnel fort dans cette transmission.
C’est pourquoi il est important de rappeler que tous les supports utiles pour raviver la mémoire de récitatifs déjà appris (ce site en fait partie) ne peuvent se substituer à la relation vivante qui est au cœur de la transmission.

La lettre de Parole et geste

Abonnez-vous à notre lettre d’informations périodique pour être tenu-e au courant de nos actualités, des rencontres et sessions :

+ archives