Chacun s’était visiblement préparé le cœur pour ce rendez-vous des groupes de la Mûre, Domène et Chambéry : voitures pleines, sourires épanouis, buffet partagé généreux.
Et, si les équipages de Chambéry ont pesté en cherchant une sortie d’autoroute qui n’existait pas, l’accueil paisible et ensoleillé á l’arrivée a permis d’entrer rapidement dans le vif du sujet : donner et recevoir, se donner et se recevoir des autres et de l’Autre, par la Parole et par les paroles, en habitant son corps et en formant ainsi un corps.
Les nouveaux venus – dont Maximilien en reportage pour RCF – se sont fondus aux plus anciens. Un récitatif tout neuf « Tu as du prix » (Is 43,1-7) a ouvert sur un partage de la Parole, animé et respectueux.
Chaque groupe a proposé son « trésor » avant que des demandes individuelles de récitatifs ne s’expriment dans la plus grande diversité. Nous nous sommes quittés pleins de gratitude avec le désir de se retrouver et riches d’un secret partagé : un mystérieux récitatif nommé King Kong !