Nous voici à la fin d’une année bien particulière.
Nous avons eu la joie de nous retrouver pour notre week-end annuel avant de nous trouver séparés chacun chez soi.
Nous avons pris des nouvelles des groupes et avons constaté leur créativité, avec l’utilisation de Zoom dans certains groupes pour continuer à transmettre, avec le téléphone dans d’autres pour rester attentifs à chacun par des appels réguliers.
Pour certains ce fut l’occasion de prier quotidiennement avec les récitatifs dans leur « église domestique » et de réviser grâce au site qui a été bien enrichi (et qui va continuer à l’être. Merci à tous ceux qui y travaillent).
Rien ne peut enfermer l’Esprit saint ! « Le Souffle, où il veut souffle »
Et puis nous avons pu prudemment sortir à nouveau. Certains plus fragiles, ont fait le choix sage de rester encore chez eux, d’autres se sont retrouvés avec joie en chair et en os, avec des masques et souvent dehors quand c’était possible.
Au CA nous avons pu nous réunir par visio aussi, c’était moins convivial, mais quand même bien pratique. Merci Seigneur pour la technologie !
Ce temps de suspension a été l’occasion de mesurer la fragilité et la valeur de nos vies, et de veiller pour prendre soin les uns des autres, prendre soin de notre mère la terre, prendre soin de notre relation à celui qui nous dit « paix à vous » et « prenez le Souffle saint ».
Pour cet été qui arrive, Seigneur, donne-nous d’accueillir ta paix dans toutes nos inquiétudes et de nous laisser conduire par ton Esprit qui nous mènera ailleurs que là où nous pensions.
Bon été à chacun.
Claire