Lettre d’information n°36 – Mai 2021

Chers amis,

Le Christ est Ressuscité, il est vraiment Ressuscité ! Cette salutation pascale a été transformée de manière humoristique sur les réseaux sociaux avec cette formulation « le Christ est déconfiné ».

Et maintenant, nous voilà entre deux…deux évènements majeurs pour notre Foi, l’Ascension et la Pentecôte. Jésus est parti, assis en gloire, à la droite du Père, promettant d’être avec nous jusqu’à la fin des temps et d’envoyer l’Esprit.
Paradoxe, tension : Jésus – Dieu- Mort – Vivant- absent- présent !

Entre deux aussi dans nos vies quotidiennes : déconfinés mais pas totalement, encore des restrictions, encore le couvre-feu, encore dans l’attente du retour à la vie normale. Attente qui met au défi nos impatiences, nos hâtes de se retrouver !

Nous voilà dans la grande semaine d’attente de l’Esprit « Je vous ai dit cela pour que vous trouviez en moi la Paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi je suis vainqueur du monde ». (Jn 16, 29-33)

Viens Esprit Saint, souffle sur nous pour nous aider à garder le cap de l’Espérance : Espérance qui rime avec Confiance et Persévérance. Espérance de Celui qui se laisse traverser par le vent de l’Amour dont on ne sait ni d’où il vient ni où il va.

Nous en profitons pour vous donner quelques nouvelles :

Le labo a produit un nouveau récitatif :  La femme aux pertes de sang Lc 8, 42b-47. Nous expérimentons de le transmettre par zoom aux responsables des groupes. Après l’été, il pourra parvenir dans vos groupes.

La session annuelle des transmetteurs sur le thème de « Laudato si’ » est programmée les 21-23 janvier 2022 au Prado à Limonest.

Nous espérons que vos groupes pourront vivre des rencontres en proximité géographique dans les prochains mois.

En communion fraternelle pour demander l’Esprit pour le monde entier !

Céline