« Epphata, c’est-à-dire, Sois ouvert. Et aussitôt s’ouvrirent ses oreilles et fut dénoué le lien de sa langue, et il parlait très bien. » Mc 7, 34-35
La rentrée résonne comme une nouvelle année
– que l’on se souhaite bonne, en ce temps chez nos frères juifs Shanah Tovah – : changer d’habitudes, prendre des résolutions, fixer des objectifs, ordonner des priorités, choisir un programme, ouvrir des nouveaux horizons, faire d’autres connaissances, être à l’écoute, annoncer des projets, laisser entrer la nouveauté ….
Tout est ouvert, tout est possible !
« C’est une mesure, belle, tassée, secouée, débordante qui sera donnée dans votre tablier. Car la mesure qui vous sert à mesurer, c’est la mesure qui servira aussi pour vous. » Lc 6,38
La rentrée se goûte comme une recette de cuisine : choisir de bons ingrédients : doser leur quantité : ni trop ni pas assez, assister au mélange et aux interactions des produits, savourer l’attente de la cuisson, avoir la joie de partager le plat réalisé, donner matière à discuter de la recette et la perfectionner ….
Tout est bon, tout est émerveillement !
« Et elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur la pierre » Mt 7, 25
La rentrée se bâtit comme une maison : compter sur le bon Architecte, établir des plans de construction, imaginer des espaces de vie, convoquer les corps de métier pour travailler ensemble, assurer les fondations pour faire face aux divers accidents, prévoir du temps et de la patience pour voir « pousser et grandir » un lieu de vie où il fait bon savoir-être….
Tout est solide, tout est rassurant !
Dans vos rentrées, que la Parole résonne, donne du goût et soit pierre de fondation !
Marie-Annick V.
Informations à noter :
– Belle rentrée à tous et pour les groupes, goûtez à l’apprentissage du dernier-né des récitatifs La femme aux pertes de sang Lc 8, 42b-48.
– La rencontre annuelle de Parole & Geste, sur le thème de « Laudato si’ » se déroulera les 21-23 janvier 2022 au Prado à Limonest.